L'association est née en 2005 d'une volonté de contribuer activement, en France, à la reconnaissance de cet art que sont les danses orientales.

Son objet est la promotion de la culture orientale à travers l'enseignement de la danse comme la découverte de ses styles de musique. Depuis plusieurs années l'association invite des professeurs internationaux pour contribuer à une diffusion large des danses orientales, des courants rares aux tendances les plus expérimentales et met en scène des spectacles novateurs issus de ce métissage.

Aujourd'hui, l'association Etoile des Sables propose un enseignement de danse orientale, au travers de stages, de cours collectif ou individuels, sur Paris et Saint-Ouen. Des stages thématiques en danse orientale ou tribale peuvent être réalisés sur invitation du professeur. Les thèmes proposés sont disponibles dans la rubrique Stages. Enfin, des ateliers privés d'1h à 3h pour une occasion unique peuvent également être organisés sur demande. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Cours & Stages, contactez-moi par e-mail ou au 06 99 54 93 59 !

>> Portrait de Julie, fondatrice de l'association.

Retrouvez sur ce site les fiches techniques pour apprendre ou revoir les principaux mouvements de cet art ainsi qu'une sélection de musiques orientales pour accompagner votre travail comme vos soirées...

 
 
   
 
 
   


Cet espace est celui des élèves de l'association Etoile des Sables ! Je leur dédis ces lignes et espère que cette rubrique grossira d'année en année.

En septembre 2006, en collaboration avec la danseuse Zahila, une dizaine d'élèves ont présenté au public un spectacle de 30 minutes sur la scène de Mains d'Oeuvres. Neuf tableaux composés de chorégraphies collectives, d'improvisation et de duos ou solos pour une première création très réussie.

Merci à Angela et Cédric pour la réalisation technique ainsi qu'à Vanessa Bureau, Nicolas, Eric Roger et Gérald Vidamment pour ces souvenirs photographiques.



Après le succès du spectacle Terre d'Exil, du 23 juin 2007 à l'auditorium St-Martin puis du spectacle Pulsations au théâtre de Ménilmontant, le 28 juin 2008, des extraits sont présentés lors des journées portes ouvertes du lieu de création Mains d'Oeuvres.

 
 
   


Que ce soit pour un événement privé ou un spectacle public, n'hésitez pas à contacter l'association pour connaître les possibilités de spectacles comme les prestations des compagnies Urbans Shamans et White Moon en danses tribales.

Pour un solo, un duo ou un spectacle collectif sur mesure... Tout est envisageable à condition de contacter suffisamment tôt l'association. Les tarifs dépendent des prestations demandées.

Merci de préciser au mieux votre demande (date, lieu, prestation souhaitée...) pour avoir une réponse rapide.

>> Demande pour une prestation scénique événementielle.